vendredi 14 janvier 2011

Kings Of Léon - Music'


Voilà 10 ans que les Kings of Leon arpentent les Etats-Unis, guitares en main. Prodige du rock alternatif, le groupe se compose de trois frères et un cousin. Retour sur quatre mecs qu'il faut suivre.


Si quelques accords de guitares devaient vous rappeler le pays de l'Oncle Sam, ce serait ceux des Kings of Leon. Amateurs de rock sudiste et de garage rock, vous ne serez pas déçu. Les K.O.L. reniflent l'Amérique comme peu de groupes actuellement.
C'est en 2003 que sort leur premier album Youth and Young Manhood qui sera suivi en 2004 par une second opus intitulé Aha Shake Heartbreak. Les Etats-Unis découvrent ce groupe et les Strokes ou encore U2 les emmènent dans leur tournée. 
La particularité des Kings of Leon réside dans leur capacité à sortir un album tous les ans ou presque. Le talent est de ne pas barber un public toujours grandissant. En Avril 2007, ils ressortent un nouvel album Because of the times qui va marquer leur véritable décollage au niveau international avec les titres Charmer, On call ou Fans. Une année de plus et encore un album: Only by the night est un succès planétaire en 2008, troisième plus grosse vente en Grande-Bretagne notamment. Les titres Use Somebody, Sex on Fire ou encore Closer sont de véritables bombes atomiques. Ils remportent deux Brit Awards et trois Grammy Awards. Le succès est planétaire. Pourtant, la France tourne toujours le dos au phénomène américain et le dernier passage des Kings of Léon dans l'héxagone remonte à 2007 et un concert au Bataclan.
N'échappant pas à la règle, l'année 2010 voit naitre un nouvel album intitulé Come around Sundown. Une fois de plus, les rockeurs de Nashville ne déçoivent pas leurs fans et les titres Radioactive ou The End par exemple laissent présager un avenir radieux aux Kings of Leon.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire